25 octobre 2009

Perles rares

Une ou deux perles (rares cette année !) de ma classe :

1. On oublie les portes :
L. s'est pris une heure de colle parce qu'il était sorti des toilettes par la fenêtre.

2. Robespierre a donc aidé les SDF ! :
Prof : — Vous avez entendu parler de la guillotine ?
L : — Ah ouais, c'est même le truc où l'abbé Pierre y s'est fait décapiter, là ?

3. Ben non, en fait, c'est un revenant.Le prof de français, pour nous donner un exemple d'euphémisme :
— Je connais quelqu'un qui a perdu son mari et qui dit qu'il est disparu au lieu de mort.
L., toujours plein de tact : — Ben c'est p'têt' qu'il est pas mort ?
------------------------------------

En solfège, G. a la joue toute noire parce qu'il a passé le cours à se la gratter grâce au tampon qui sert à effacer le tableau blanc.

Toujours au conservatoire, le prof nous parle d'une de ses élèves qui a déjà passé quatre cours dans le couloir parce qu'elle chante en permanence l'air de la Reine de la Nuit.

2 commentaires:

  1. Ah ah c'est trop drôle !
    Pour le blog Truc et brouillons ça me plairais vachement de participer aussi, oui. Mais par contre je ne serais pas comment m'inscrire, je verrais bien.
    Donc alors, je te mets en tant qu'auteur sur mon blog La dévoreuse de livre ok ?

    RépondreSupprimer
  2. Ton invitation pour aller sur ton blog Trucs et brouillons ne marche toujours pas...

    RépondreSupprimer