4 décembre 2009

Perles diverses

J'ai appris cette semaine que Hitchcock avait joué dans Harry Potter, et que 3x était la longueur du diamètre du cube...

En cours de Français, en plein exo sur la phrase complexe, le prof :
— J., on ne pince pas la cuisse de son voisin en cours !

En Histoire-Géo, on parle de la remise en cause de l'absolutisme, en l'occurence au siècle des Lumières. Montesquieu, dans les Lettres Persanes, parle du pape comme d'un magicien occulte, etc. L., mon voisin, me demande :

— Ça veut dire quoi prêcher ?
— Ben, enseigner un truc, essayer de rendre les gens d'accord avec telle ou telle opinion...
— Ah ouais, comme les malades, là ! Comment y s'appellent déjà...
— Euh, non, j'vois pas...
— Mais si, tu sais, les gros malades... ah voilà, les Jésuites !
— Euh, oui, si tu veux...
— Eh, t'as d'jà fait du caté ?
— Ouais, un peu... (d'ailleurs chuis contente d'avoir arrêté mais faut pas l'dire).
— Ben tu vois, c'était trop marrant, je me souviens, le mec il était en train de parler des moutons de Dieu ou chais pas quoi, là...
— Oui, oui, je vois assez bien.
— Nous avec P. on était en train de foutre de sa gueule, c'était trop marrant.
— T'inquiète, t'étais pas le seul.
— Oh pis ça me rappelle... ma première communion...
— Hum, vas-y, parlons-en.
— Putain j'ai bouffé le... le carton bouilli, là... Qu'est-ce que c'était DÉGUEULASSE !
— T'as vu !
— J'ai failli tout recracher !
— Ah oui, non, j'aurais quand même pas fait ça... y z'auraient pas aimé. Mais bon, c'est pas si horrible, ça a juste pas de goût...
— Ah oui tu trouves ??
— Ouais attends... c'est quoi qu'il a dit, là ? On parle de qui ? Ah oui, Voltaire...

Bon, voilà le genre de conversations intelligentes qu'on peut avoir en histoire-géo. C'est passionnant, non ? N'empêche, mon voisin était apparemment dégoûté à vie des messes. J'avais jamais entendu dire ça avec autant de... sincérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire