19 février 2009

Des perles sympa

Pour se détendre et rigoler un peu, ce site de perles dont je mets les meilleures ici :
  • "L'Europe, au début du siècle, est divisé en plusieurs continents Plus tard, le Traité de Rome sera signé par Henri IV en 1957, et l'Europe se transforme en un seul continent. En 2009, la Bulgarie et la Roumanie sont entrées en Europe. Avant que l'Europe se transforme en un seul continent, le roi Louis IV décida que ses sujets et autres citoyens auraient la même religion que lui"
  • Louis XVI s'est enfui car il avait peur de Napoléon Bonaparte
  • Question : Quelles sont les obligations des musulmans ?
  • Réponse : De croire en Jésus Christ.
  • Question : Qu'a changé l'invention de l'agriculture dans la vie des Hommes ?
  • Réponse : Ils ont pu avoir des ordinateurs et des meubles, mais aussi ils ne vivent plus dans des tentes en peau de dinosaure.
  • Le président a le grand pouvoir de passer à la télévision quand il veut, dans tous les journaux télévisés (avec notre omniprésident actuel, tout s'explique).
  • Jacques Chirac est mort en 2007.
  • Le Commerce triangulaire était l'ancêtre du commerce équitable.

Voila... pour les premières pages. Mais allez voir, c'est sympa (serai-je en train de faire de la pub ??)... Par contre, les commentaires entre parenthèses sont parfois un peu lourds ; on comprend très bien ce qui ne va pas...

16 février 2009

Finalement...

Finalement, la campagne n'est pas une torture tant que ça... De toute façon, on ne sort pas beaucoup étant donné le froid (ce qui m'arrange), et les feux de cheminée sont bien agréables (si, si, parfois, ça sert d'avoir une cheminée !) par contre, le jardin est un peu mort, en cette saison, et le vent nous a fait des surprises... Enfin bon. Il y a l'accès Internet, donc ce n'est pas trop un trou paumé ;-) !!

15 février 2009

St Valentin

Ah oui, c'est vrai, hier c'était la St Valentin....
Je déteste la St Valentin. Et ces idiots se sont crus obligés de faire un reportage dessus au journal...
Déjà, je n'ai pas d'amoureux, alors ça me déprime.
Ensuite, c'est vraiment une fête fantastiquement commerciale.
Et ces gros cœurs partout, ces niaiseries en forme de baisers baveux, merci bien. Encore une fois, je dois exagérer un petit peu. Je fais un peu mémé aigrie, en disant tout ça, mais bon...

Aujourd'hui, je pars à la campagne, comme dit hier. Je n'en ai pas du tout, mais alors pas du tout envie. Plutôt envie de grandes ballades en ville à la recherche d'art urbain (les 20e et 13e arrondissements en sont pleins), à jeter un coup d'œil à l'expo Prévert... et aussi à glander à la maison pour faire de l'ordi dès que mon père n'y est pas, je l'avoue. Besoin d'un peu d'urbanité. Parce que, en dehors des vacances, je n'ai jamais l'occasion de faire des vraies sorties en ville, pour moi.

14 février 2009

Funny writing...

Vous connaissez Flickr ? Un site de partage de photos... il y a un album qui rassemble beaucoup de trucs de ce genre :

 par Môsieur J.

ou bien cette mise en garde :

au 36 par Môsieur J.

et l'inconditionnel prêcheur :


† par Môsieur J.



Tout ça ici...