31 mars 2009

J'écris ton nom...

IL EST LIBRE !

L'homme sans-papiers, père d'un élève de mon collège est libre !
Son dossier était difficile à défendre, mais voilà, c'est fait. Grâce aux parents d'élèves et autres mobilisés qui se sont battus pour lui...

30 mars 2009

La nouvelle formule minceur est enfin arrivée !

NOUVEAU !!
La nouvelle formule Minceur + 3 en 1 !
Trop de hanches, trop de cuisses, trop de fesses ?
Remédiez à ces graves problèmes avec Minceur + 3 en 1, de la marque Allwaysfitness. Effet garanti sous 3 mois !

Vous vous sentez mal dans votre peau ? Vous avez trop de formes ? Notre magazine Blablatruc est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les recettes minceur dont vous avez besoin ! 650 € seulement !


Nous, les femmes, on a trop de hanches, trop de fesses, trop de cuisses, on se sent mal dans notre peau.... Vous le croyez vraiment ?
Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous cessiez de nous harceler avec vos pubs, vos inutilités juste bonnes à alimenter nos complexes ? Qu'on devienne des hommes ?

28 mars 2009

L'art urbain perd l'esprit

En ce moment, une expo sur le tag et le graffiti a lieu au Grand Palais. Une amie de mes parents, qui travaille avec des artistes urbains (Mosko, Nemo, Mesnager) nous a raconté que :
  • A l'entrée, environ 150 tags sur des toiles (il ne faudrait pas non plus salir les murs) et un panneau : ATTENTION, il est interdit de taguer de façon illégalle (merci l'orthographe), etc etc, conformément à l'article numéro ... alinéa ... .
  • Certaines toiles sont refusées parce que ce n'est pas de la peinture, ça sort un peu de l'image, du cliché...
  • Et puis la médiatisation, le truc les bidules les machins, et que je te remette des décos inutiles, tout en artificiel, en exagérations.
…et quand vous ressortez de l'expo, vous êtes vide. Ça ne vous a rien apporté. Toute cette pub, tout ces néons, ces inutilités, pour strictement rien.

Mais où est donc passé l'esprit "poétique, presque enfantin et à peu près illégal" de cette forme d'art ? Ça devient un phénomène de mode, une espèce de show-business à la André Rieu sans aucun sens artistique, sans démarches, ni rien du tout. Merci la pub.

21 mars 2009

Photos d'art urbain

Jef Aérosol reste quand même un de mes artistes préférés (photos de yoyolabellut, un utilisateur de Flickr fan d'art urbain : on le voit à sa galerie) :




Rue Boussingault 13è - Sitting kid par yoyolabellut


Il y a aussi Jérôme Mesnager ...

Jérôme Mesnager @ Paris par yoyolabellut



... et Brokencrow, spécialiste des animaux :



12 mars 2009

Mais non, les adultes ne savent pas tout

L'insistante question de l'enfant, s'accrochant à la main de son père comme à une bouée l'autre jour dans la rue : Dis moi pourquoi !

7 mars 2009

Perles de la 5E

Quelques perles qui ont été dites ou écrites par mes profs ou des élèves de ma classe :

En Heure de Vie de Classe, la prof fait une phrase qui reste en suspens, complétée par A. :
" Si vous avez des problèmes avec vos camarades... on porte plainte".

M., en cours d'allemand, fait part de ses avis médicaux : Pour pas être malade, faut mettre un poisson sur sa tête.

Dans sa copie d'anglais, L. nous réinvente l'histoire : Martin Luther-King a été empereur.

V., en cours de français : Le théâtre au Moyen-Age :
— Si les pièces ont du succès... on fait de la pub.
— Au Moyen-Age, la première partie de la pièce est la scène é... quilatérale.

Mme C, ma prof de français : Quand j'étais petite, moi, petite parisienne, je croyais qu'il n'existait que deux espèces d'oiseaux : le moineau et le pigeon, et que le moineau était le bébé du pigeon.

"Mais madame, vous savez que ça existe pas les gens qui naissent avec un Bescherelle dans la tête ? " , fait remarquer A en cours de français.

A., toujours très logique, affirme : "L'Irelande, on l'appelle "île d'Emeraude" parce qu'elle est mauve".

E., en latin, improvise dans une partie d'Amphitryon : Amphitryon et Alcmène se disputent à cause de Jupiter, et E., qui joue Sosie, intervient : "Hé ! Si vous voulez divorcer, vous divorcez !"

A., montrant une carte des Etats-Unis en cours d'anglais : Oh, y'a Montpellier !

L., en français (on fait les propositions, et donc les antécédents), affirme que le roi s'assoit avec son trône. La prof demande si elle s'assoit aussi avec sa chaise, et L, très sûre d'elle, mais un peu étonnée que personne ne fasse la même chose, répond :
"Ben oui, moi je m'assois avec ma chaise, ma chaise elle s'assoit avec moi !"

A, angoissée : "cette salle elle est trop bruyante, mes oreilles elles vont s'éclabousser !"

Et trois perles de ma classe de 6e :

"Hercule était une déesse grecque." Extrait de contrôle d'histoire.

Dans ce même contrôle d'histoire, un élève mettait : "Alexandre le Grand à hérité du royaume de Bénidorm". Il se trouve que, les deux cours précédant le contrôle, nous étudiions les littoraux urbanisés en géo. Avec pour exemple cette station balnéaire espagnole.

A., remarquant pour la première fois mes (horribles et détestés) boutons d'acné : "Oh, t'as plein de boutons, t'es malade ?"