10 décembre 2010

Actualités un peu retard

Je ne manquerai pas au traditionnel coup de gueule sur l'actualité de ces dernières semaines. Même si j'abandonne un peu ce blog pour mon compte Twitter, je l'avoue.

D'abord, il y a eu l'arrestation de Julian Assange, fondateur de Wikileaks. J'ai bien évidemment signé la pétition pour sa libération, ici. Depuis quand une démocratie enraye la liberté d'expression et de diffusion ? Quand ça peut être gênant pour son image internationale ? Ah, oui, c'est vrai... Et comme par hasard, on le retient pour agressions sexuelles... un peu gros, quand même. Point positif : la mobilisation internationale. Par exemple, un louable collectif de hackers baptisé Anonymous, rend inaccessibles les sites d'institutions qui soutiennent la condamnation d'Assange (notamment Visa et Mastercard), en les saturant de demandes. Et ça a bien marché... D'ailleurs, un gars de 16 ans a été arrêté en Hollande, soupçonné d'avoir participé à ces attaques. Il y a eu aussi, outre la cyberguerre, des rassemblements dans les rues de Sydney.

Après, les expulsions de Rroms qui continuent sans que personne n'en parle (sauf les associations).
Il y a aussi le refus de remboursement des soins médicaux pour les sans-papiers — car en France, un sans-papiers ne vit que par le fait qu'il n'a pas de carte de séjour valide et qu'il faut le renvoyer fissa dans son pays où sa famille crève de faim. Ce n'est pas un être humain.
Il y a aussi la loi Loppsi, liberticide, anti-démocratique et totalement inutile, à l'instar de sa copine Hadopi (qui elle, œuvre sur le net).
Les violences policières sont aussi quotidiennes, et par contre, quand des policiers sont condamnés pour avoir fait une fausse accusation, les syndics des forces de l'ordre pleurnichent.
Et les conneries du gouvernement dont tout le monde se fout à propos de la neige. Ces messieurs qui veulent contrôler, même ce qui est incontrôlable, finissent par être poilants.

Des liens rigolos pour effacer les grisailles en tout genre.

Montmartre en snowboard
Le clip vachement zarbi

2 commentaires:

  1. "Sorry, that page doesn’t exist!" - pour le lien Twitter.

    Marine Le Pen dit le contraire sur remboursement aux étrangers illégaux. Si elle ment, ce sera facile de l'attraper en flagrant délit. Y a-t-il maintenant plusieurs France (ou la seule chaotique) ? Apparemment, la révolution anarchiste approche, Magic contente ... :) Bientôt le pays sera dirigé par les ados de tendance artistique. Wikileaks sans limites et France Televisions en version heavy metal. Faites vos souhaits: l'instabilité est là, le changement arrive.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour le retard de réponse, j'ai eu ala mauvaise idée d'attraper la rougeole entre-temps.

    C'est vrai, je vois la France d'en ce moment comme tellement divisée qu'on pourrait se demander s'il n'y en n'a pas plusieurs. Et, oui, le bordel Wikileaks est assez drôle. Même si je commence à m'inquiéter sérieusement pour les Droits de l'Homme. La France, une dictature en 2012? le coup d'État de Sarko ?

    RépondreSupprimer