8 mars 2011

8 mars

Bonne nouvelle du jour :
L'histoire de déchéance de la nationalité française aux meurtriers de policiers a été purement et simplement enterrée.

Mauvaises nouvelles du jour :
Le Mardi Gras tombe en même temps que la Journée des Droits de la Femme, on l'avait remarqué.
La fonction pochette-surprise de Défenseur des Droits, qui regroupe entre autres la Halde et le défenseur des Enfants, a été instaurée. La Halde et le DDE vont par conséquent être dépendants du gouvernement.
Kadhafi veut isoler la Libye en imposant un visa d'entrée à tous les étrangers.
Twitter retentit de messages féministes, mais aussi, beaucoup, de trucs du style "what's gouine on", de gens pourtant très intéressants d'habitude. Triste. D'ailleurs, j'ai appris lors des Questions Au Gouvernement, que Sarko s'était interrogé sur l'utilité d'une Journée de la Femme. Malheureusement, il est encore nécessaire de rappeler aux gens l'importance des droits des femmes, et ce n'est pas ce nabot qui va supprimer l'évènement.

Happy Carnival, ceci dit. Il y a une fille qui est venue déguisée en Belzébuth, dans ma classe. Cornes dignes de Dimmu Borgir (sauf pour le côté peluche). Une autre avait le look Orange Mécanique, et une autre encore portait le chapeau et les dentelles du Chapelier Fou de Tim Burton. J'ai décidé pour ma part de me déguiser en moi-même. C'est pas facile à porter, d'ailleurs, mais on fait avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire